Quelques photos

Hier, j’ai pris un peu de temps pour me balader en ville et tenter de pouvoir me repérer autrement qu’avec le plan des lignes de métro. J’étais aussi à la recherche du musée du communisme mais ce fut un échec, je retenterai ce week-end avec l’adresse (« au dessus d’un MacDo » n’est pas suffisant tellement il y en a dans le centre-ville). Alors j’ai pris quelques photos, tendant de faire abstraction de l’état de congélation avancée de mes mains.

N'est-ce pas juste grandiose ? Je pourrais regarder ça des heures.

Le fameux Pont Charles, au dessus de la Vltava. C'est beau.

Cette horloge astronomique date du XVème siècle, j'ai eu la chance de voir le mécanisme en action en arrivant à l'heure pile (deux fenêtres s'ouvrent et les apôtres en surgissent, tandis qu'un squelette agite une cloche)

J'aime bien cette peinture, dans un style différent : une pelleteuse succédant à un tank succédant à une pelleteuse, à l'infini.

L'Eglise St-Nicolas, près de l'hôtel de ville de la vieille ville (ceux qui ont vu Dr Who peuvent flipper)

Au dessus de la fameuse horloge astronomique, il y a ça. Le type en rouge est un trompettiste, il joue toutes les heures après l'enclenchement du mécanisme, et c'est assez grandiose (surtout quand le soleil se couche)

Encore une fois, pour le plaisir

Voilà. D’autres photos viendront bien sûr, mais inutile de se presser : on a le temps. Quant à la vie ici, elle suit son cours : ce soir, le serviteur du prince du Danemark nous prépare un plat typiquement danois. Beaucoup de pression pour lui car il reçoit plusieurs princes et une licorne, mais nous serons indulgents.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Ce contenu a été publié dans Carnet de vieilleries, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quelques photos

  1. Emma dit :

    Les photos sont super belles !
    La photo n°3 avec le squelette qui agite la cloche (ça fait un peu morbide nan ? =D )

    J’espère que tout vas bien là-bas :)
    Le soir tes pulls (restants), nous tiennent bien au chaud ;D

    Bisoux xxx
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *