Hier, j’ai pris un peu de temps pour me balader en ville et tenter de pouvoir me repérer autrement qu’avec le plan des lignes de métro. J’étais aussi à la recherche du musée du communisme mais ce fut un échec, je retenterai ce week-end avec l’adresse (« au dessus d’un MacDo » n’est pas suffisant tellement il y en a dans le centre-ville). Alors j’ai pris quelques photos, tendant de faire abstraction de l’état de congélation avancée de mes mains.

Cette horloge astronomique date du XVème siècle, j'ai eu la chance de voir le mécanisme en action en arrivant à l'heure pile (deux fenêtres s'ouvrent et les apôtres en surgissent, tandis qu'un squelette agite une cloche)

J'aime bien cette peinture, dans un style différent : une pelleteuse succédant à un tank succédant à une pelleteuse, à l'infini.

L'Eglise St-Nicolas, près de l'hôtel de ville de la vieille ville (ceux qui ont vu Dr Who peuvent flipper)

Au dessus de la fameuse horloge astronomique, il y a ça. Le type en rouge est un trompettiste, il joue toutes les heures après l'enclenchement du mécanisme, et c'est assez grandiose (surtout quand le soleil se couche)
Voilà. D’autres photos viendront bien sûr, mais inutile de se presser : on a le temps. Quant à la vie ici, elle suit son cours : ce soir, le serviteur du prince du Danemark nous prépare un plat typiquement danois. Beaucoup de pression pour lui car il reçoit plusieurs princes et une licorne, mais nous serons indulgents.
Les photos sont super belles !
La photo n°3 avec le squelette qui agite la cloche (ça fait un peu morbide nan ? =D )
J’espère que tout vas bien là-bas :)
Le soir tes pulls (restants), nous tiennent bien au chaud ;D
Bisoux xxx
Emma