Diplomatie et photos

Et voilà, j’ai enfin passé ma première nuit dans ma chambre à moi, c’est plutôt agréable. Cela dit, elle fut un peu courte car hier soir était organisée une soirée destinée à faire se rencontrer les étudiants d’échange, la « buddy evening », ce qui fut encore un grand moment très arrosé. La soirée était organisée par Míša, ma buddy, qui a vraiment été très cool depuis mon arrivée ici. Je vais pouvoir maintenant commencer à réellement prendre mes marques dans le quartier : acheter à manger par exemple (j’ai hâte d’à nouveau me préparer à manger pour moi, ne fut-ce qu’un simple sandwich).

La Porte Noire est située dans le centre, pas très loin de la place de la République, et c’est un des premiers bâtiments que m’a montré Misa quand je suis arrivé dimanche. Si mes souvenirs sont bons, il s’agit d’un très vieux bâtiment datant du moyen-âge.

Oh, très important : je dois faire sans tarder mes excuses officielles au Prince du Danemark, que j’ai offensé hier dans ma précédente note en le qualifiant « d’autoproclamé ». Etant très honoré que le Prince du Danemark traduise mon blog en anglais, je ne voudrais pas être à l’origine d’une crise diplomatique entre nos deux pays et j’espère donc avoir réparé l’erreur. A propos, je vais tenter de trouver une basse pas chère à Prague je crois, j’aimerais bien continuer à jouer ici, d’autant que j’ai largement la place dans ma chambre, que le Prince du Danemark joue du mélodika, son serviteur de la guitare et que Míša est chanteuse. Il nous manquerait donc juste un batteur pour former un groupe (nous avons le nom : We don’t money, faute grammaticale comprise, mais l’explication est un peu obscure). De plus, j’ai rencontré hier un autre étudiant d’échange en provenance de Vienne qui habite à deux pas de chez moi et qui joue de la basse, comme quoi le hasard fait bien les choses.

Je crois qu'il s'agit d'une école de musique, c'est situé juste en face de mon appartement. On a fait pire comme voisinage

Voilà, il s’agissait surtout d’une courte note destinée à combler quelques oublis dans ma note d’hier. Cet après midi, une nouvelle activité est organisée en ville, qui devrait consister en une visite de Prague, quant à demain une visite d’un château (le château Dobris) est organisée par le club international, visite à laquelle je me suis inscrit (je m’inscris à la plupart des trucs, j’ai même payé pour un week-end au ski, ce qui vu mes compétences en ski est peut-être une erreur, on va bien voir). Je joins quelques photos à cette note, mais je crois qu’elles n’ont rien de fameuses. A bientôt.

Catherine parlait de clochers un commentaire précédent : en voici donc deux, je les ai sous les yeux à chaque fois que je me rends à l'arrêt de métro Kamenicka, qui mène très rapidement jusqu'au centre de la ville.

Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Ce contenu a été publié dans Carnet de vieilleries, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Diplomatie et photos

  1. Maman dit :

    Ben mon vieux…que d’animation, de déconnades et de projets! C’est super! Eclate-toi! Bizz

  2. Tim dit :

    <q Míša, ma buddy

    Sinon, c’est bien d’être passé à WordPress, tu as sauvé un chaton.

  3. Tim dit :

    Et l’image qui veut pas se mettre:

  4. Charline dit :

    Yeeaaaahh, Nino! ;D
    Tu gères!!! X)p Fait bien 3 fois le tour de la ville et surtout des cafés (et un peu de son université, parce euh, quand même, t’es un ptit peu là pour ça, aussi! ^^’ Mais juste un ptit peu,hein…XP) que je puisse en voir le meilleur quand je verrais ta bouille! Parce, zut, hein! Je t’ai même pas dis au revoir! >< '.
    Profites en bien! Que tes soirées bibitives te soit profitables et que les filles érasmus (ou non d'ailleurs ! ;P ) soit trèès gentille avec toi ! =p

    Bisouilles Prince de belgique auto-proclamé! lol

    Cha. x) ( ta bibliothécaire-masseuse namuroise auto-proclamée de livres ovni et de délires hallucinatoires! XD ).

    ps: j'espère que tu as embarqué mes bouquins, sinon je boude ! xP

    Bisouilles ^^

  5. Catherine Bouchez dit :

    Deux clochers en 6 jours… ça va être juste , très juste, pour les voir tous (1000 je te le rappelle!)d’ici la fin de ton séjour. Il va falloir accélérer la cadence Arnaud!
    En tout cas, tu n’as pas l’air de perdre ton temps… c’est génial! Surtout si , en plus, tu peux faire de la musique!
    Par contre, je me pose beaucoup de questions à propos de ta critique culinaire dans ton commentaire précédent.. Ou bien, tu as eu vraiment très, très faim, ou bien tu es déjà tout à fait intégré, ou bien… ou bien… je me perds en conjectures…Le fait que tu écrives « c’était bon » à propos de la spécialité « gastronomique » que nous avons eu l’honneur et l’avantage de goûter ensemble il y a près d’un an déjà m’a quand même beaucoup, beaucoup surprise…

    Gros bisous.

  6. Alain dit :

    Et, est-ce qu’il y a aussi des Tchèques dans l’coin ?
    Pour ce qui est des qualités gustatives des « balles de tennis Made in Dora », je confirme : elles doivent assurément être meilleures à Prague … mais ce n’est guère difficile.
    Une Trappiste = 2 tartines. Une pils = une demi Cracqotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *